CRÉDIT IMMOBILIER

Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l’acquisition d’un logement.

Un prêt immobilier, qu’est-ce-que c’est ?

Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l’acquisition d’un logement. Plusieurs éléments doivent attirer votre attention au moment de votre recherche de prêt : le meilleur taux de crédit immobilier, le taux de l’assurance emprunteur, le niveau de garantie de celle-ci, les conditions du prêt (modularité, remboursement anticipé et pénalités, transférabilité du prêt par exemple), etc.

Souscrire un prêt immobilier est un acte engagement qui s’inscrit sur le long terme : 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Il est donc essentiel de bien négocier son taux d’intérêt ainsi que les autres éléments intrinsèques du prêt. Pour cela, le recours à un courtier en prêt immobilier, véritable expert dans ce domaine, peut permettre de gagner du temps en mettant les banques en concurrence afin de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Réaliser des simulations de prêt immobilier en ligne

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien ou d’un crédit, vous aurez besoin d’évaluer votre capacité d’emprunt immobilier, le montant éventuel de vos mensualités ou de vos frais de notaire. Nous mettons à votre disposition nos outils de simulation prêt immobilier et vous informons sur les différents types de crédits afin de vous aider à choisir l’offre qui convient le mieux à votre projet et votre situation. Ces simulations vous permettront d’avoir une première idée du montant que vous pourrez emprunter et vous pourrez ainsi mieux orienter vos recherches de bien.

Sur notre plateforme plusieurs outils de simulation de prêt immobilier sont à votre disposition. Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre outil de calcul de prêt immobilier pour connaître rapidement le coût total de votre crédit en fonction des mensualités souhaitées, de la durée et du taux immobilier.

Quelles sont les étapes de votre projet de financement ?

Vous venez de trouver le bien idéal et avez signé le compromis de vente ? Vous avez un délai de 45 jours en moyenne pour trouver une solution de financement immobilier. L’aventure commence. Il vous faut présenter votre dossier aux banques pour obtenir le fameux crédit qui vous permettra d’acquérir votre futur chez-vous. Avoir un dossier béton à ce stade du projet vous permet de gagner du temps pour l’obtention des offres de prêt.

Attention, un accord de principe de la banque n’est pas une offre de prêt immobilier définitive. Outre le taux de prêt immobilier, le taux annuel effectif global (TAEG) vous permettra de comparer le coût total du crédit. Le TAEG inclut les intérêts, les frais bancaires et les cotisations de l’assurance. C’est l’élément clé pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier.

Avant de vous prêter de l’argent, la banque analysera en détail votre profil afin d’évaluer les risques. Elle observera, votre situation professionnelle, vos revenus, vos trois derniers relevés de comptes, votre profil, vos habitudes d’épargne, etc. A ce stade vous pouvez proposer des contreparties : souscription d’une épargne automatique, d’assurance habitation ou auto, d’un livret, etc.

Par ailleurs, le versement d’un apport permettra d’alléger le coût du prêt immobilier en limitant le montant total emprunté à la banque. De plus, cet élément rassurera le banquier et pourra vous permettre d’obtenir un meilleur taux selon le niveau d’apport.

Une fois la négociation du taux du prêt passée quelques étapes demeurent avant de devenir propriétaire du bien :

La signature de l’offre de prêt, avec 10 jours de réflexion minimum (Loi Scrivener).
La signature de l’acte authentique chez le notaire.

Posez-nous vos questions

    Insurance Quote

      Choose type of Insurance:

      Level of protection:

      Contact details: